• 1 JUIN 2014

Quelle est la bonne position assise au bureau ?

La position assise au travail nous porte parfois préjudice. Il est fréquent que les symptômes de nos patients ne s’améliorent pas à cause d’une mauvaise posture tenue très longtemps et la position de travail en fait partie. En effet, comment lutter en 20 à 30 minutes de séances de kinésithérapie contre plusieurs heures de posture

• 10 FéVRIER 2014

Mettre du Chaud ou du froid pour soulager mes douleurs ?

La question classique des patients est de demander à leur kinésithérapeute, lequel du chaud ou du froid est le plus efficace dans le traitement de leur douleur. Pour faire simple, les différents thérapeutes s’accordent sur le fait qu’il vaut mieux utiliser le froid pour des douleurs aiguës dites articulaires et le chaud pour les douleurs

• 10 FéVRIER 2014

Les premiers gestes à réaliser en cas de blessures musculaires ou articulaires ?

Il est évidemment difficile de poser seul le diagnostic de ses blessures musculaires ou articulaires. Dans un cas de traumatisme avec signe de gravité (saignement intense, perte de connaissance, fracture ouverte, …), je vous recommande en premier lieu, d’appeler votre médecin, les urgences ou le SAMU. Pour une blessure plus simple, appliquez les premiers gestes

• 26 AVRIL 2014

Le traitement en chaînes musculaires, une méthode globale

Aujourd’hui renommées les chaînes physiologiques (La méthode Busquet), la méthode des chaînes musculaires intéresse tout type de patient.

Galerie photo